dimanche 13 janvier 2013

Issoncourt : Gare Meuse TGV-voie sacrée

Pour sûr que si les poilus avaient disposé du TGV en 1916, le ravitaillement et la relève eussent été plus rapides !
En attendant, cette petite gare au milieu des champs de blé (alors que la gare TGV Lorraine est plutôt au milieu des betteraves) est bien jolie, avec sont clocher-flamande éclairant un hall d'accueil tout en bois blond. On y dispose d'à peine une dizaine de places assises, il est donc à souhaiter que le train n'ait pas trop de retard, mais ce n'est pas gagné. Celui que nous attendions n'affichait que 10 minutes de retard, juste le temps de prendre quelques clichés, tranquillement, sans s'inquiéter du coût du stationnement qui est gratuit : qu'on se le dise, car ce n'est pas le cas à Louvigny (57).











1 commentaire:

  1. Ah ça pour pas être gratuit à Louvigny, on peut le dire.

    C'est rigolo, on peut aussi dire que pour les Allemands en 14, s'ils avaient eu la gare de Louvigny...

    Pour l'anecdote, le TGV venu de Bordeaux avait plus de trois heures de retard quand j'y ai attendu mon père en Décembre. Pourquoi? Parce qu'un train de fret était en panne. Et le fin mot, c'est que depuis la privatisation du fret, ça arrive très souvent, les pannes de leurs trains, car la maintenance ne suit plus à force de vouloir réduire les coûts. Résultat, des trains de fret énormes bloquent les voyageurs pour des heures -puisque la maintenance est sous-traitée, ça amène des intermédiaires en plus et une belle pagaille- et voilà... au bout de la chaîne, ce sont les agents publics de la SNCF qui doivent gérer la pagaille provoquée par l'incompétence du fret privé.

    Youpi!

    (bon, il arrive aussi que ce soit la SNCF qui déconne hein... à force de réduire les coûts!)

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