mardi 16 octobre 2012

Toul : une drôle de garnison !

À l'issue du forum des fortifications, Toul a vu, le temps d'un dimanche (le 7 octobre), une partie de ses remparts reprendre de l'activité.
Ce fut l'occasion de voir quelques uniformes plus ou moins surprenants, d'entendre, entre deux vibrants coups de canon, des voix masculines et des instruments très militaires interpréter et quelques classiques du répertoire troupier.










3 commentaires:

  1. Les copains qui y étaient ont été déçus: il paraît que c'était assez la pagaille et que la visite des remparts n'apportait rien de nouveau?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas fait la visite guidée, mais j'ai pu aller dans des endroit fermés dordinaire. Message à suivre sur mon blog.

    Après, une fois qu'on connait, est-ce qu'on peut, lors d'une telle visite-découverte, apprendre des trucs nouveaux ? Ça dépend aussi de guides et des participants.
    Ceux qui assuraient l'acueil à la sortie des eaux - des gars de Villey-Saint Etienne -, étaient bien gentils, mais n'y connaissaient pas grand chose, ils l'ont eux-mêmes reconnu.

    Ces animations clôturant le forum des fortifications avaient l'inconvénient de se passer en même temps que la braderie... et se limitaient à l'intervalle entre CC Vauban et la sortie des eaux.

    D'un autre côté, la braderie a attiré des gens qui ne seraient peut-être pas venus.

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?