A l'occasion de cette 9ème édition, la ville a pu ressortir de ses placards ses plaques de gazon, ses pots de fleurs géants, ses barrières végétalisées et sa verroterie colorée.
Le thème de l'année est sans surprise "Jean Prouvé" qui n'a pas été la source d'une inspiration exceptionnelle. Le hublot est l'élément symbolique retenu et des grilles type caddy/armature béton symbolisent des murs... végétaux, potiers, de bois... Les jets d'eau sont toujours attractifs pour les enfants privés des fontaines Amphitrite et Neptune à sec pour travaux.
La chaise géante est réapparue devant le musée des beaux-arts, concurrencée par une anamorphose qui fait s'exclamer les ignorants de la technique devant l'hôtel de Ville.
Quant aux mariés, ils ne sont pas obligés d'aller jusqu'à la Pépinière pour la photo, ce qui leur évite d'avoir des ampoules à cause de leurs chaussures neuves et étriquées.
Et Stanislas au milieu de tout cela ? Toujours aussi imperturbable et débonnaire, il m'a quand même dit "Dzień dobry MamLéa !"
Pour voir les jardins depuis les balcons, c'est possible les dimanches et fériés.
Merci pour l'info
RépondreSupprimerje croyais que c'était déjà passé...
Avec un peu de soleil, doit bien y avoir moyen d'y faire quelques photos.
Bonne journée
Les photos de MamLéa sont tellement réussies qu'on pourrait se priver de la visite.
RépondreSupprimerMerci.