Les grues sont passées au dessus de ma tête, hier, alors que je rentrais mes géraniums et arrachais dahlias et bégonias. Elles confirmaient l'arrivée du froid mais s'il n'a pas gelé ce matin, quelques flocons ont voltigé doucement dans le ciel cet après-midi.
Je les ai entendues de loin, avant de les voir, leur cri rauque et perçant portant très loin.
Deux grands V en premier qui se sont rejoints et mélangés en douceur, avec une logique et une discipline que les automobilistes devraient imiter.
"Krooh, krooh, krooh..." un nouveau groupe est passé, puis un autre et encore un. 200 ou 300 oiseaux au total, volant sans hésiter en direction du sud sud-ouest, entre 16 et 17 heures. Enfin, un dernier vol d'une trentaine d'individus tournait dans une apparente pagaille et hésitait sur la direction à prendre, peut-être à la recherche d'un endroit tranquille où passer la nuit ?
Comme des petites croix dans le ciel gris :
Avec la concurrence balourde et bruyante d'une grosse croix noire dans le ciel gris, mais celle-là, je pense qu'elle passera la nuit à Ochey !
Belle série, j'aime la légèreté (relative) des grues avec le gros n'avion...
RépondreSupprimerAmusante coïncidence de saison, les grues sont passées aussi par ICI
Merci du partage et bon dimanche
Jolie série ! C'est vrai que plusieurs groupes sont passés, mais chez moi c'était vendredi avec un ciel bouché et pas de soleil, alors ... pas de photos !
RépondreSupprimerBonne journée Mamléa
Mes photos ont été prises vendredi, Momo, également sous un ciel gris.
RépondreSupprimerc'est un spectacle dont je ne me lasse pas non plus, mais chez moi ce ne sera que dans quelques jours. Marrante l'association de photos avec le gros balourd ...
RépondreSupprimer