....sur les barbeaux, croix, pensées et sur la devise "plus penser que dire", voir un papier de 1936 qui montre que cette devise s'applique à d'autres lieux en France que Bar-le Duc. Cette phrase est alors accompagnée de pensées alors que barbeaux et croix du duché sont sur l'autre face des monnaies et donc non liés à la devise.
"Plus penser que dire" Cette phrase parait avoir été très en vogue depuis le 16ème siècle. Elle est d'ailleurs citée dans les mémoires de Sully.Elle accompagnait d'habitude une fleur à cinq pétales (rose, violette, pensée) Elle est attribuée comme de- vise à plusieurs familles, mais pourrait bien former la devise amoureuse d'une personne lorsqu'avant le mariage un jeune homme et une jeune fille indiquent leur intention de manière discrète et délicate.
....sur les barbeaux, croix, pensées et sur la devise "plus penser que dire", voir un papier de 1936 qui montre que cette devise s'applique à d'autres lieux en France que Bar-le Duc.
RépondreSupprimerCette phrase est alors accompagnée de pensées alors que barbeaux et croix du duché sont sur l'autre face des monnaies et donc non liés à la devise.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6229861g/f2.zoom.r=
"Plus penser que dire"
RépondreSupprimerCette phrase parait avoir été très en vogue depuis le 16ème siècle.
Elle est d'ailleurs citée dans les mémoires de Sully.Elle accompagnait d'habitude une fleur à cinq pétales (rose, violette, pensée)
Elle est attribuée comme de-
vise à plusieurs familles, mais pourrait bien former la devise amoureuse d'une personne lorsqu'avant le mariage un
jeune homme et une jeune fille indiquent leur intention de manière discrète et délicate.