dimanche 1 septembre 2013

Il y a des bambous... là !


(Jeu de mot facile, je le concède, mais je n'ai pas pu résister.)

Au château de Lunéville, Didier Pozza expose des bambous savamment assemblés.
Dans la cours des communs, ils occupent largement l'espace. Je n'ai pas reconnu le "L" de Léopold, Liberté ou Lunéville.




Dans les jardins des Bosquets, ils se font poissons, pris au filet ou mouchant au dessus des bassins.






J'ai cru comprendre que l'art moderne n'était pas du goût de tous les Lunévillois : http://www.maisondelorraine.org/


2 commentaires:

  1. perso j'aime beaucoup
    non seulement les oeuvres
    mais le concept mélange des arts (même polémique ch année à Versailles)

    RépondreSupprimer
  2. L'art moderne à base de bambous, il y a pire. J'aime assez ces sculptures aériennes. On évite au moins les œuvres trop minérales que l'on rencontre parfois en ville.

    Concernant les "symboliques" et le reproche émis dans ton lien, c'est vrai qu'il serait parfois agréable d'avoir le dictionnaire pour les décoder. Ce serait plus égalitaire et permettrait à chacun de comprendre de quoi il s'agit.

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?