mercredi 11 février 2009

Fresques



Paris : Place de l'Hôtel de Ville - contre la guerre en Irak (2003)



Toulouse. Mais oui, monsieur, je trouve "ça" beau ! Mais non, monsieur, je ne suis pas dingue de prendre "ça" en photo !

2 commentaires:

  1. Géniaux, vos articles sur cet art à part entière souvent décrié... et les fresques de Toulouse que vous présentées, Mam Léa, sont tout près de mon appartement : au début de la rue Saint-Pantaléon, à proximité du Capitole !!! Dans cette ville, les Services municipaux feraient appel à des artistes professionnels pour éviter les dégradations par des mains moins agiles !?

    Carpinien.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, la fresque de Toulouse n'est pas un "Tag" spontané.
    Celle d'Ivry, réalisée "sur commande" par des jeunes (on devine le message) est plus "décontractée" mais d'autant plus touchante. Elle est immense, c'est une de mes préférées.

    Les commerçants font réaliser des peintures sur leur rideau, pour que, une fois celui-ci baissé, il n'y apparaisse pas de graffitis sauvages !

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?