Pour certains, c'est d'abord l'angoisse de la page blanche, pour d'autres, un bon moyen de recycler d'anciennes productions.
Quand on participe a une expo, au départ c'est souvent l'inconnu, puis un foisonnement d'idées avec le sentiment d'être face à l'infini. Le participant passe souvent par un moment de désespoir à la crainte être à côté de la plaque ou engagé dans une mauvaise direction.
Au final la production est d'une diversité très riche et ce qui est intéressant dans l'hétérogénéité du traitement du sujet, c'est :
- L'interprétation personnelle du thème,
- le choix pictural.
Le thème de la biennale internationale de l'image 2012 était "les métiers".
Vaste sujet.
Certains ont de toute évidence fait d'abord le choix d'une certaine façon de traiter le sujet, d'autres ont pensé aux durs labeurs d'autrefois, d'autres ont fait preuve d'humour... Enfin, notre ami Mathieu Exposito, qui n'est pas photographe, nous l'a fait version "si j'avais un marteau", en 3D.
C'était sur le site Alstom (mais pas seulement) du 21 avril au 6 mai 2012, et cette fois encore je n'ai pas été déçue d'autant plus que les lieux se prêtent merveilleusement bien à ce type d'exposition.
Les 54 participants de l'édition 2012
Site de la biennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dis-moi voir ?