

14 heures et des poussières à l'abbaye bénédictine. Briefing devant le porche de l'église abbatiale, puis le petit groupe s'engage à l'assaut des rues de Saint Mihiel. C'est de découverte en découverte que nous nous aventurons dans la ville, progressant de rue en place, de maison en hôtel particulier, de gargouille en cadran solaire… Chaque maison recèle des trésors architecturaux variés, parfois restaurés, souvent délabrés, quelquefois saccagés. Chaque siècle depuis le 16ème a laissé son empreinte à cette petite ville de caractère qui demanderait à être reconnue, visitée, dévoilée…















Pour notre seconde rando urbaine (la première était à Nancy), la chaleur était au rendez-vous. Si nous n'avons pas profité de l'ombre des rochers de Saint Mihiel qui n'étaient pas au programme, nous les avons dévorés avec gourmandise, tout en sirotant un rafraichissement sur une terrasse du centre ville. Riche moment d'échanges avec des "co-randonneurs" de divers horizons.

Merci à Olivier pour son organisation sans faille.
Merci à nos compagnons de visite pour leur convivialité…
Il me tarde de voir le concentré Mylorrainien en 3 minutes d'une errance de plus de 3 heures dans la cité Meusienne.
Que dire de plus tant le résumé est parfait...
RépondreSupprimerEt bien en tout cas merci pour votre présence ainsi que pour cette retransmission par photos!
Et puis j'invite tout le monde à visiter et revisiter Saint-Mihiel qui cache encore bien des trésors (et effectivement il y a aussi les roches ou le chemin des Capucins pour les plus sportifs...).
Merci MamLéa pour ces photos et ce résumé... j'aime bcp St Mihiel et j'enrageais de ne pouvoir être des vôtres samedi... Anthony, il faudra que tu me fasses une visite privée du berceau lointain de ma famille !
RépondreSupprimerMerci Mam pour ces photos particulièrement belles (j'aime bien l'archange !)...
RépondreSupprimerMarie, penses-tu que je puisse rejoindre la visite privée puisque j'ai raté cette rando-urbaine également ;-)
Oui tout le monde peut venir avec grand plaisir!
RépondreSupprimerN'hésitez pas vous savez où me contacter.
A bientôt!