lundi 29 septembre 2008

Saint Michel

Mont Saint Michel... of course !

A cause de ma grand-mère, j'ai été affublée d'un prénom aujourd'hui disparu, à la sonorité un peu lourde et qui, en 1948, était déjà obsolète et démodé ! 60 ans plus tard, je ne m'y suis pas encore faite ! Enfant, j'ai eu des petits noms charmants qui heureusement ne m'ont pas suivie. Quant à mon éponyme autorail, il a souvent été un quolibet facile ! Mais bon, j'ai droit à la majuscule moi, zut alors, quoi !
Pourtant, j'ai une affection très particulière pour mon saint patron : un archange, au moins, ça n'a pas le passé affligeant de martyr, de vierge, ni je ne sais quel destin tragique ! Mon archange a vaincu le démon : c'est-y pas beau ça m'sieurs-dames ?
Hélas, personne ne pense à me souhaiter ma fête, congratulant tous les Michel z'environnants, ouvrant des yeux tout ronds et stupides quand je dis que moi aussi… Quant à la sainte du même nom qu'on fête en juin c'est une usurpatrice que je dédaigne !
Le 29 septembre m'a toujours consolée alors qu'en période de Rentrée mes proches m'adressaient une pensée, un bisou, une carte ou un gâteau !
Aujourd'hui, 29 septembre, je souhaite "bonne fête !" à toutes mes homonymes qui se raréfient.
Sans rancune aux Michel, Michèle, Michelle, Jean-Michel, Miguel, Mike, Mikkos, Mikaël, Michal, Mischa...

3 commentaires:

  1. Micheline, joli prénom des années 50, 5 personnes nées en 2004 le portent. Mais que dire, si à cette époque, le TER avait existé, je pense que Micheline, est beaucoup plus joli, que TER. Trés joli blog, agréable à consulter.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?