dimanche 10 mai 2015

Église abbatiale de Lachalade (55) - inside

Une demi-heure pour faire le tour, admirer le dedans, monter voir les cloches (billet précédent), contempler, écouter les explications du sonneur-gardien, c'est trop court. Du coup, je n'ai que quelques photos, pas forcément représentatives. Tant pis, mais comme je me sens frustrée, faudra juste y retourner, même si ce n'est pas la porte à côté !
Voilà ce que c'est que de vouloir trop en faire en une journée.

C'est beau de haut en bas !


Une très ancienne Vierge à l'enfant, au corps en bois polychrome et à la tête en pierre.

Bien sûr, Jehanne était au rendez-vous. Modèle assez courant.

Ainsi que saint Nicolas avec les 3 petits enfants s'échappant du baquet.



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci d'avoir mis en ligne une Jehanne justement aujourd'hui, le jour de sa fête nationale.
    Effectivement ce modèle, bien qu'assez courant, est issu de la Meuse, référence "87" de la Maison Pierson" à Vaucouleurs.
    J'en profite pour vous dire que j'adore vos billets.
    Bien à vous.
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une coïncidence...
      J'ai vu la même en Bretagne la semaine dernière dans l'église de Cardroc (35).

      Merci...

      Supprimer

Dis-moi voir ?