jeudi 29 août 2013

Une soirée à Lunéville

Nous avons diné au château, puis nous étions invités aux grandes eaux sur les bassins. Le soleil avait rendez-vous avec la lune... mais quand la lune est arrivée, le soleil ne l'avait pas attendue.









A la tombée de la nuit, le spectacle "théâtre d'eau" (*) est sans prétention et bon enfant... Assise sur des bancs, la foule contemple le ballet aquatique illustré par des musiques de tous styles.
 Je suis sûre qu'à cette évocation, Stanislas se trémousse de plaisir dans sa tombe à ND de Bonsecours (Nancy).

(*) Tous les jours jusqu'au 1er septembre : c'est donc la dernière semaine pour le voir.


4 commentaires:

  1. Invitation à dîner au château? J'en reste baba comme au temps de Stanislas. Spectacle bon enfant, je n'en suis pas fort aise quand la synch.ro a du mal à se mettre en route.
    C'était mieux l'an dernier mais les photos de Mam confortent l'ambiance.

    RépondreSupprimer
  2. C'était la première fois que j'y allais, je ne peux donc pas comparer, mais j'ai trouvé ça 100 fois mieux que les "fontaines volantes" à Metz !

    RépondreSupprimer
  3. Tu voyages beaucoup et c'est bien car les voyages forment la jeunesse.

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?