dimanche 11 août 2013

Nancy : dans les musées

Le premier dimanche de chaque mois, l'entrée des musées est gratuite et comme c'était le dernier jour des expositions sur la Renaissance, c'était le moment ou jamais. Nous n'avions pas non plus l'intention de trop nous attarder aussi nous avons parcouru assez rapidement les trois musées.

Les escaliers du musée des Beaux-arts.
On n'a toujours pas compris pourquoi le gardien a absolument qu'on entre par le premier, alors que l'expo était au rez-de-chaussée, tout à l'autre bout du musée, dans la parie habituellement réservée aux expositions temporaires.



Au musée Lorrain
 Il fallait obligatoirement prendre un billet (gratuit) à l'entrée ! Les photos étaient autorisées, ce qui compensait l'accueil pas très sympathique du gardien.




L'ambiance au musée des arts et traditions populaire est feutrée et paisible. Aux Cordeliers, le calme est quasi religieux.






J'ai toujours trouvé glauque l'exposition de reliques, bien emballées ou pas, posées sur de la soie ou sur du velours.
Dans la cathédrale de Toul, on peut voir des crânes...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    ce que tu montre de musée Lorraine à Nancy est très beau. Chez nous normalement il n'y pas d'entrée gratuite dans les musées. De temps en temps si j'ai du temps je visite des musées ou des expositions à Bonn ou dans les environs. Actuellement il y a une exposition interessante sur la criminalité dans l'empire romaine.

    Amicalement
    Dieter

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?