Où l'on retrouve nos deux individus Homo sp. dans des forêts touffues dont deux tribus revendiquent la propriété. (Lire ici)
Le plus habile et le mieux armé se prépare à tirer sur sa proie tandis que l'autre surveille aux alentours au cas où un membre de la tribu caldéniacienne serait en embuscade dans les buissons.
On remarquera la parfaite collaboration entre un Nancii et un Petrae, alors que les membres des deux tribus voisines mais séparées par une grande rivière qui fait frontière entre les deux territoires, sont éternellement en lutte.
Afin de ne pas nuire à la parfaite entente entre ces deux chasseurs, nous éviterons d'informer celui qui se prétend Homo houblonicus que les Caldéniaciens concoctent dans leurs marmites un breuvage fermenté à base d'orge aromatisé par le houblon récolté sur les berges de la rivière.
Ah moi j'ai toujours entendu que c'était l'Evêque de Toul (et Nancy)qui avait vendu les bois de Chaudeney à Pierre.
RépondreSupprimerPossible : y avait pas de vin, ça ne l’intéressait pas ! lol
RépondreSupprimerTu m'étonne...
RépondreSupprimerJ'ai voulu dire.. de vignes ! Que de la forêt, mon cher, au Chandlan.
RépondreSupprimerJe précise à notre sainte voisine (Walburge en l’occurrence) qu'en 1901, l'évêque était Charles-François Turinaz.
Sa seigneurie vendait-elle le patrimoine ?
Bien vu. J'ai confondu avec une histoire contemporaine ou il avait été remis sur le tapis la vente par Chaudeney des bois de l'Evêque (sans doute confisqués à la révolution) à Pierre.
RépondreSupprimerComme quoi la gueguerre .....
Vous avez donc raison et c'est toujours autour d'une bonne table, ou dans une bonne cave que l'on fait les meilleures affaires. D'ailleurs il n'y avait pas une tradition Pierrat ou l'on offrait un litre de rouge aux habitants comme à Villey St Etienne ?
Bien vu. J'ai confondu ce que j'ai dit avec une histoire contemporaine ou il avait été remis sur le tapis la vente des bois de l'Evêque (sans doute confisqués à la révolution) par Chaudeney à Pierre.
RépondreSupprimerComme quoi la gueguerre....
Donc vous avez raison, c'est toujours autour d'une bonne table ou dans une bonne cave que l'on fait les meilleures affaires.
Au fait il n'y avait pas une tradition Pierrat où il était distribué un litre de rouge aux habitants comme à Villey St Etienne?
Le vin du 14 juillet !
RépondreSupprimerPar la suite, il y avait eu en plus, des bonbons et viennoiseries pour les enfants et du jus de fruit pour les ados.
Tradition supprimée depuis une douzaine d'années au moins : les habitants ne se déplaçaient même plus pour venir chercher ce qu'on leur offrait .