dimanche 17 mars 2013

Des pavés, encore !

Les pavés, je leur ai consacré tout un album, me jurant quand je l'eus terminé, de zieuter enfin plus haut qu'à mes pieds et de n'en plus photographier !
Serment d'ivrogne ! Car les pavés continuent de me parler. On l'a vu dans le précédent billet.
Cette rue de Lunéville dont le nom importe peu, (mais je crois bien que c'est la rue ou la place Saint Jacques) a conservé ses vieux pavés et sur les trottoirs, on en a mis des neufs en granite gris, bien lisses, qui ont certes beaucoup moins de charme.
Enfin, les pavés, c'est pratique : s'il y a un trou à faire, y a qu'à les enlever et les remettre à la fin du chantier... ni vu ni connu !

Alors pourquoi diable ici les a t'on remplacés par un vilain bitume ?


2 commentaires:

  1. "les pavés, c'est pratique : s'il y a un trou à faire, y a qu'à les enlever et les remettre à la fin du chantier... ni vu ni connu !"
    -------------------------------
    En effet, et on se demande bien pourquoi on y met du goudron ... manque de pavés ?

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est moche ces plaques de bitume!

    mais la raison économique et le court terme l'emportent la plupart du temps
    coût du matériau, de la pose, facile à comprendre: pas besoin d'avoir fait polytechnique

    pour le reste, durabilité, esthétique, effets concérogènes des fumées à la pose, ....on verra plus tard, hélas

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?