samedi 30 juin 2012

Vers le grand nord

Sur la route entre Toul et Thionville.
En général, avec Lupa, on évite de prendre l'autoroute pour aller à Metz, d'abord parce que c'est beaucoup plus court de passer par Dieulouard et Pont-à-Mousson, ensuite, parce que c'est beaucoup plus cool, même que c'est tant pis si c'est un peu plus long : on n'est pas à 10 minutes près.

Ensuite, pour aller à Thionville, on est un peu obligés de prendre l'A31(*), parce que passer par Woippy, Maizères, Talange et le toutim, c'est galère, mais l'autoroute aussi, c'est galère, et je plains sincèrement ceux qui sont obligés d'emprunter l'A31 pour aller au taf ! Surtout en ce moment avec les travaux au niveau de Metz-nord, prévus jusqu'à fin août. Avis...
Après, grâce à Tom-tom, on est arrivés à Bel air sans difficultés, et quand Tom-tom a dit "vous êtes arrivés", il y avait même de la place pour se garer.

On a même "poussé" jusqu'à Longuyon sans se perdre dans les zones commerciales, ce qui aurait été inévitable avec Mich-mich. Ben non, ce n'était pas un raccourci, mais juste l'occasion de passer chez des amis ! Même que maintenant, pour revenir de Noërs à Toul, on ne passe même plus au centre ville d’Étain... pourtant, j'aimais bien Étain, car ça me rappelle mon enfance.

(*) Curieux, tiens, cette expression "prendre" la route... alors qu'il faut la "partager" ! "Passer par" serait plus juste.

T'as vu, Dadu, mois aussi je suis fan de la road-photo !

2 commentaires:

  1. ah, le taf ! et cette autoroute par tous les temps!les camions,...
    je la déteste !
    Nancy-Hagondange chaque jour ( sauf voyages)et présence à 7h du mat au bureau ....raté pour les 35 heures en ce temps là...

    pitié, je veux voir d'autres chemins MamLéa

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?