mercredi 6 juin 2012

Si on faisait un petit tour dans le jardin ?

Un jardin au printemps est plein de promesses, surtout au potager, à moins que limaces et mildiou s'en mêlent...



Mes aromates disséminés ça et là au milieu des fleurs, parfument déjà ma cuisine et, dans son pot, mon citronnier possède un unique citron (100% bio) encore vert que je récolterai cet hiver pour une tarte, mais j'ai l'espoir d'en avoir d'autres l'an prochain, vu la floraison très odorante qui commence !


Les marguerites imposent un slalom à la tondeuse et les petites violettes qui poussent spontanément entre les pavés ne doivent pas être piétinées par des pattes pachydermiques.









Une explosion de petites et de grosses fleurs colore le paysage et accueille des tas d'insectes aussi sympathiques que cette abeille solitaire dans la lavande... pour les noms des fleurs, c'est vraiment si vous insistez ! Celui qui les trouvera sans faire d'erreur gagne... mon estime !


Muscat fait la couleuvre sur la terrasse, tout en gardant un œil entrouvert. Quant à Bidule qui, si vous ne savez pas encore, est un chat sourd, il observe de loin, prêt à bondir pour se planquer dans un buisson au moindre mouvement suspect.

(Photos du 5 juin 2012)

7 commentaires:

  1. Ces photos sont superbes, merci pour ce beau moment de poésie.

    RépondreSupprimer
  2. Interdiction pour moi de jouer aux devinettes, je présume... Allez, je laisse volontiers la main.

    RépondreSupprimer
  3. Le slalom de la tondeuse pour laisser les marguerites.....je le fais aussi!!

    RépondreSupprimer
  4. Belle série, riche en couleurs ! Bonne journée mamléa

    RépondreSupprimer
  5. bien joli tout ça!

    mais je donne ma langue au(x) chat(s) pour les noms..en attente de la réponse de Lupa

    RépondreSupprimer
  6. Très beau jardin et surtout très beau chat !

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?