jeudi 24 novembre 2011

Qui s'y frotte s'y pique (125)

École maternelle Charles III, 100, rue Saint Nicolas.

4 commentaires:

  1. Dans les année 60 c'était l'école de filles, si vous continuez un peu plus loin au 3 rue De La Salle il y a l'école de garcons (école Ory) où il y a aussi un magnifique chardon ...
    C'était mon école primaire que j'ai commencé à fréquenter en 1954 !

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce celui-ci : http://vuparmam.blogspot.com/2010/11/qui-sy-frotte-sy-pique-40.html

    La photo n'est pas de moi.

    Toutes (?)les écoles de Nancy sont ornées des armes de la ville, donc d'un chardon. Cela fait 25 maternelles et 24 élémentaires publiques. Je ne les ai évidemment pas tous... Certains se ressemblent, Jules ferry oblige. C'est bien sûr une source pour augmenter ma collection.

    RépondreSupprimer
  3. Non, celui de MON école est bien plus beau ! :-)

    http://www.vpike.com/?place=3+rue+de+la+salle%2C+nancy

    au dessus de la porte bleue ...

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?