mardi 22 novembre 2011

Les sommets vosgiens doivent-ils être victimes du vélo ?

Deux dossiers particulièrement épineux ne peuvent que scandaliser les amoureux des Vosges !
Dans les deux cas, il est possible de signer une pétition, sans doute pas inutile pour l'avenir, même si les dégâts sont désormais bel et bien déjà réels.

Le premier, de surface certes assez limitée, concerne un circuit de BMX construit sur les pentes du Hohneck dans un site protégé, en zone natura 2000.


Le second concerne la création d'un parking à la Planche des Belles Filles, Vosges du sud... pour le tour de France 2012 !

"Une armada de bulldozers est en train de détruire un des plus beaux sites des Vosges saônoises, la Planche des Belles Filles.
Un parking et une route de 800 m de longueur vont recouvrir une partie du site.
Rappelons qu'on se trouve en plein Parc Régional, à quelques mètres d'une zone Natura 2000, proche d'un biotope favorable au Grand Tétras, etc.

Un massacre, une aberration, tout cela pour UNE arrivée de Tour de France en juillet prochain.

Un comité de défense a été mis en place, et a recherché activement quand et comment des décisions pareilles ont été prises. Aussi stupéfiant que ça paraisse à ce jour il n'y a aucune trace de délibération, d'étude d'impact, de mise en place de marché !

Il semblerait que lorsque les intérêts d'une entreprise influente comme A.S.O. organisatrice du TDF rencontre la mégalomanie d'un Conseil général, il est possible en quelques jours de démarrer des travaux pour 600 000 euros !
Relayez l'information, transmettez-la à un maximum de média, d'associations, d'élus..."


1 commentaire:

  1. C'est vrai que cette bétise est à la mode, jusque dans nos petites communes, comme la mienne où les bosses ont servi 10 jours maxi. Réfléchir avant d'agir, surtout en zone natura 2000 ! Bonne journée Mamléa

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?