mardi 22 novembre 2011

Qui s'y frotte s'y pique (124)

École du Placieux B (j'espère que je ne me trompe pas de lettre !) à Villers-les-Nancy.


Jolie capture que ce chardon étonnant sur une école de Villers-les-Nancy. : chardon, alérions et fortifications sont généralement l'apanage de Nancy.

L'ensemble est signé Bernard Mougin, grand prix de Rome en 1946. Au final, une œuvre de ce sculpteur ici n'est pas si étonnante quand on sait qu'il fut l'élève de Prouvé et que Prouvé, Henri ou Claude (?) a semé plein de d'édifices dans le quartier.

2 commentaires:

  1. Non, c'est le "A". Raté! Mais au final, c'est MON Placieux! Donc tout est bien, dans le meilleur des mondes...

    RépondreSupprimer
  2. A ou B, Claude, Henri ou Jean... quel méli-mélo !
    J'aurais dû prendre des notes ! hi, hi !!

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?