samedi 28 décembre 2013

Qui s'y frotte s'y pique (296)

53-57 rue Saint-Dizier

Lion, chardon, monogramme VP des commanditaires Vaxelaire et Pignot et devise du Bon Marché : "ma loyauté fait ma force".

Magasin construit en 1886 pour François Vaxelaire et Léon Pignot modifié en 1913 par Lucien Weissenburger.

Immeuble totalement modifié saboté à l'extérieur comme à l'intérieur par des modifications successives. Occupé par Mac Do et Eurodif : de la M**** dans un bas de soie !
Historique et description ici.




Merci à JCB sans qui je n'aurais pas vu tous les chardons.

1 commentaire:

  1. Une vraie déclaration: "ma loyauté fait ma force". Malheureusement toutes les consommateurs n'ont pas la conscience qu'ils forment une force ... Ils achètent et achètent et achètent sans réfléchir ...

    Bonne soirée
    Dieter

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?