L'exposition du jeune photographe Julien Adelaere est organisée par les Amis du Musée de Toul et le vernissage, qui a eu lieu samedi en ouverture de la Nuits des musées, célébrait le 25ème anniversaire de l'association.
Les œuvres exposées par l'artiste dans une salle du premier étage consistent en la prise de vue d’éléments diverss au musée, suivie d'un montage numérique savant autant qu'artistique grâce à Photoshop. Une belle unité dans la forme mettant en valeur de façon originale la variété des thèmes saisis par l'objectif de Julien.
De gauche à droite :
- Pierre Dayer, 4ème président des Amis du Musée depuis la création de l'association en 1988. Les Amis du Musée ont permis l'acquisition de belles pièces touloises : faïences de Toul Bellevue, cartes postales, tableaux de peintres du Toulois... Il n'est pas inutile de féliciter ici Pierre pour ses talents de chineur et son opiniâtreté pour obtenir des prix et des facilités de paiement pour les pièces convoitées.
- Julien Adelaere, barman à Lyon quand il n'est pas derrière son objectif ou sur son ordinateur. Julien Adelaere sur son site et sur facebook.
- Alde Harmand, adjoint au maire de Toul et bientôt maire lui même suite à la démission de Nicole Feidt, également conseiller général du canton de Toul-sud.
- Hélène Schneider, conservatrice du musée d'Art et d'Histoire de Toul.
Exposition ouverte jusqu'au 30 juin 2013
25, rue Gouvion Saint-Cyr, 54200 Toul.
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10 heures à 18 heures
Entrée gratuite
Fascicule de l'exposition : 10 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dis-moi voir ?