dimanche 18 mars 2012

Exposition

Ce n'est pas parce que je n'ai pas participé à l'exposition annuelle des Amis des Arts du Toulois que je vais rentrer mes portraits dans mes cartons (qui débordent !) sans les montrer... Voilà donc ma petite expo personnelle, avec en plus les commentaires sur les 4 seuls tableaux que j'ai réalisés sur le thème de l'année.

Les modèles étaient des photographies en noir et blanc.

Pour les deux premières, il s'agit d'Olivia Ruiz dont la chevelure était intéressante...
1- Version encre de chine à la plume et acrylique :

2- Version couleur à la manière d'un autre peintre.

Curieusement, j'ai retrouvé sans le savoir les couleurs de la photo d'origine. On la trouve sur internet, sur le site des Vieilles Charrues !

J'avais prévu une série de 4 tableaux du même visage. Peut-être aurai-je envie de faire les 2 autres versions plus tard ?

Le troisième portrait est masculin. Parait qu'on n'aurait pas envie de le rencontrer la nuit au coin d'une rue...


Le quatrième portrait, plus coloré, est plus classique.

Ne me demandez pas qui sont ces deux hommes, je l'ignore, mais si par un improbable hasard ils se reconnaissaient, je veux bien leur faire cadeau de mes toiles !

2 commentaires:

  1. Ça ne te surprendra pas, mais le gars de la nuit me plaît vachement beaucoup. Chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Non, tu ne m'étonnes pas.

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?