En balade sur les Hautes-Chaumes. Départ des 3 Fours, ferme-auberge alsacienne accessible par les Vosges (seule la partie alsacienne de la route d'accès est goudronnée) ou par le sentier des Roches.
Les rochers du Martinswand. On peut y faire de l’escalade, avec les chamois comme concurrents. Il n'est pas trop difficile d'en voir un ou deux dans les parages.
Le Hohneck, c'est trop fréquenté, et l'hôtel en haut, ce n'est pas très joli. En le contournant on se retrouve très vite au calme, loin de la foule, en direction du petit Hohneck, bien plus joli et paisible.
En haut du petit Hohneck, les ruines de la station de ski abandonnée de Gashney sont plutôt hallucinantes. Je crois que je n'aurais pas été plus surprise que cela de rencontrer le squelette de Charlie Chaplin dans la cabane et celle de Michel Blanc sur un télésiège ; l'un m'émeut aux larmes, l'autre me fait rire aux larmes !
Un petit aperçu de la faune :
Brune ou noire, avec sa raie blanche au milieu, la Vosgienne est une des plus belles races de vaches
L'endroit est une très belle station à Grande gentiane et même si les vaches en ont mangé la moitié, il en reste des milliers et des milliers.
Et pour le réconfort, une tarte aux myrtilles avec un verre de Gewurtz' à la ferme auberge... elle est pas belle, la vie ?
Pour les noms scientifiques des plantes, se reporter au site de Lupa
Pour les noms scientifiques des plantes, se reporter au site de Lupa
(Photos du 5 juillet 2011)
ben si qu'elle est belle la vie, vue comme ça !!
RépondreSupprimerTrés jolie série avec des fleurs que je ne vois pas tous les jours, sauf le lis martago, que je pratique annuellement. Bonne journée Mamléa
RépondreSupprimerElle est très belle la vie en Lorraine... surtout quand tu mets des photos de vosgiennes, ma p'tite vache préférée (sans aucun chauvinisme !)
RépondreSupprimerJe te souhaite un bel été MamLéa!
Merci, Marie. Bel été à toi aussi en espérant que tu auras le temps de souffler un peu.
RépondreSupprimer