Un petit tour sur la place Maginot en attendant l'heure du ciné…
Je savais bien qu'il y avait des cabines téléphoniques sur cette place qui ne cesse d'être réaménagée, sans jamais trouver son identité. Voie de passage entre gare et rue Saint Jean, on la traverse en diagonale et les multiples transformations dont on l'afflige ont pour but de décourager le stationnement des SDF qui se réunissent volontiers sur ses bancs, devant la Fnac ou sur les marches devant le temple.
La dernière réussite a été l'installation de bancs inconfortables en demi-cercle, histoire de mieux tourner le dos à son voisin !
Comme prévu, il y a une batterie de 4 cabines traditionnelles accompagnées de 2 cabines accessibles aux handicapés en fauteuil.
Je mitraille au grand étonnement de 2 gaillards désœuvrés occupés à siroter leur cannette de mauvaise bière :
- Pourquoi prenez-vous les cabines en photo ?
Yeux ronds....
On leur explique que la disparition des cabines est prévisible à plus ou moins court terme. Condamnées à la casse, probablement.
Stupéfaction des 2 hommes qui visiblement n'ont pas les moyens de disposer d'un téléphone portable et se plaignent que déjà il faut pouvoir acheter une carte et qu'il n'y a plus qu'au foyer où on peut disposer d'un téléphone à pièces !
(2 février 2011)
rance téléc ?
RépondreSupprimermdr