vendredi 3 février 2012

Les papattes dans l'eau froide

Mardi, l'eau ne devait déjà pas être très chaude dans les fossés des remparts de Toul qui ont commencé depuis à prendre en glace.

La mouette rieuse a regardé le grand cormoran s'envoler à mon approche et les deux cygnes tuberculés sont venus voir si je n'avais rien à leur donner à manger... comme je n'avais dans les mains que mon appareil photo, ils ont pris la pose, ont grattouillé dans les herbes du bord et s'en sont retournés là d'où ils étaient venus.











Je cherche à me rappeler l'eau la plus froide dans laquelle je me suis baignée. J'hésite entre Groix (56) en septembre 1996, l'étang de Mittersheim (57) en mars 1968 ou celui de Reynel (52) en avril de la même année. 13°C ou à peine plus ? Quant à l'Ubayette (04), dont l'eau ne devait pas être à beaucoup plus de zéro même en août (il avait neigé le 6/08/1985), j'ai cru que je ne parviendrais jamais sur l'autre rive, je me suis sentie comme paralysée au beau milieu du torrent, engourdie par le froid, mes chaussures à la main !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?