lundi 31 août 2020

Saint-Nicolas de Port : Jeanne d'Arc

Si je photographie toutes les Jeanne d'Arc que je rencontre, statues, vitraux, bas-reliefs, ce n'est ni par opinion religieuse, ni politique, mais tout simplement parce qu'elle est omniprésente et symbolique en Lorraine et que je trouve les œuvres touchantes, qu'elles soient naïves ou artistiques, la montrant en guerrière ou en humble paysanne.
Celle-ci est discrète, dans un recoin de la basilique.





3 commentaires:

  1. Y a t-il un moyen de les retrouvers à la suite sur ton blog ? une catégorei ? un outil recherche ? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle est très belle !

    NB : j'ai découvert (à l'occasion d'un mariage) la basilique de Domrémy samedi (je suis loin d'être encore lorrain...)

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?