Raugraff était un philantrophe qui a donné des sous pour qu'on prenne soin des infirmes et des clodos. Il a financé la création d'asiles (ou donné à la ville les moyens de les construire). Peut-être que la salle Raugraff (qui a accueilli une tripotée de meetings politiques et syndicaux au fil des décennies) était initialement un de ces lieux de solidarité ?
C'est aussi le siège de l'UD-CFTC (entrée par la porte à gauche de la salle). La salle Raugraff accueille aujourd’hui qq spectacles et conférences, notamment de l'UCP, mais elle me parait sous-employée.
Raugraff était un philantrophe qui a donné des sous pour qu'on prenne soin des infirmes et des clodos. Il a financé la création d'asiles (ou donné à la ville les moyens de les construire).
RépondreSupprimerPeut-être que la salle Raugraff (qui a accueilli une tripotée de meetings politiques et syndicaux au fil des décennies) était initialement un de ces lieux de solidarité ?
Merci...
RépondreSupprimerC'est aussi le siège de l'UD-CFTC (entrée par la porte à gauche de la salle).
La salle Raugraff accueille aujourd’hui qq spectacles et conférences, notamment de l'UCP, mais elle me parait sous-employée.