samedi 26 mars 2011

Tableaux d'une exposition

Sur le thème du mouvement : mise en scène des 4 éléments.
Ce sont 4 collages effectués à partir de papiers peint à l'acrylique. Suivant le cas, les morceaux sont découpés (effet rigide) ou arrachés (effet plus souple).
Taille de chacun : 120X60 cm ; deux sont orientée "portrait" et deux "paysage".
Tableaux réalisés à 4 mains par Geneviève Dalier et Micheline Montagne.

(L'eau)

(La terre)

Pour la coïncidence évènementielle, il faut préciser que nous avions hésité à transcrire le tremblement de terre au lendemain de celui en Haïti. Nous ne pouvions imaginer que leur exposition aurait lieu après celui du Japon.

(L'air)

(Le feu)

Tableaux exposés ce week-end et le suivant à Toul, salle Aragon (C.C. Vauban).

Quant à la musique, je vous laisse choisir quelle portion de l'œuvre de Moussorgsky est attribuable à chacun.

4 commentaires:

  1. Pour la musique, je prends tout tant j'aime cette oeuvre. Avec une préférence marquée pour le vieux château, la 3ème promenade, et surtout, surtout, Bydlo.

    (et joué par Kissin au piano uniquement, selon la partition d'origine, c'est le panard absolu)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé la promenade à travers votre espace alors je vous laisse une trace de mon passage;o)

    ***
    Belle semaine****

    RépondreSupprimer
  3. @ Dadu : Tableaux d'une exposition doit être un de mes tout premiers vinyles... Merci à une prof qui m'a fait découvrir que la musique "classique" qu'on n'écoutait pas à la maison, n'était pas une musique pour dormir !

    Merci, Cil. C'est gentil. Tu es le bienvenue si tu repasses par ici !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'ajouter ? Que tout ça me plait bien à moi aussi ...

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?