mardi 31 mars 2009

Toul indoor, Toul outdoor

Mars écoule son dernier jour sous un soleil enfin printanier ! J'ai plus envie de traîner en ville cet après-midi que de chauffer ma palette ! Mais la ville, méfiante, ne se laisse pas apprivoiser.

Premier indice de son hostilité : la fontaine Curel… qui s'arrête de couler juste au moment où je braque mon appareil sur ses eaux dorées dans le contre-jour.

Non, non, le monsieur sur le trottoir ne prend pas sa douche !


Place Ronde, le jet d'eau est bien présent au milieu de son cortège de pensées jaunes et bleues. À ses 4 coins (de la place ronde : c'est de l'humour toulois, lol !), les terrasses des cafés sont très fréquentées, surtout celle du bar de France qui est la mieux exposée.

Mais les ondes de Toul me sont contraires : trop de monde, trop de voitures, trop de lumière. C'est au soleil du matin qu'elle se pare de ses plus beaux atours.


En haut des remparts avec vue du côté bitume...

...ou au niveau des pâquerettes.




J'ai quand même bien aimé mon petit détour au-delà des remparts où les jonquilles illuminent les glacis. Quant aux cygnes, bec dans l'eau et cul en l'air, n'ont même pas daigné poser pour moi et le seul héron s'est obstiné à me tourner le dos.

1 commentaire:

  1. En effe, c'est marrant comme on a l'impression que le passant de la première photo prend un douche !

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?