Un marché de Noël qui n'en n'était pas un si ce n'était la date (13 et 14 décembre) et le but (vendre des objets, cadeaux de Noël potentiels).
Ça se passait outre canal, dans le site Alstom. C'est à dire, pour moi, à l'autre bout de Nancy. Pas facile de circuler et de se garer dans un quartier qu'on connaît mal…
Beaucoup d'exposants passaient ici deux jours "en famille" dans un endroit dont on souhaite qu'il ne soit pas en voie de disparition ! Ambiance déjantée, conviviale, gaie, à la fois familiale et jeune, mais où des "vieux "comme moi se sentent à l'aise, enfin, plus à l'aise qu'autour de certains chalets de bois du centre ville.
Il y avait là de vrais artistes et de faux snobs, des photographes et des badauds, des musiciens talentueux mais sans prétention. On y présentait des pièces de théâtre qui se déguisaient en défilés de mode. On y offrait du vin chaud métamorphosé en soupe dont on pouvait déguster une tasse contre l'épluchage d'un légume !
On pouvait y acquérir, ou simplement contempler, des peintures, des sculptures, des poteries, des bijoux, des vêtements, tout un tas d'objets auxquels tout qualificatif convenait sauf celui de "boui-boui" et dont certains étaient là juste pour le fun !
Y passer de trop courts instants comme nous l'avons fait le samedi n'offrait qu'un bref aperçu de l'ambiance et des animations. Mais je présume que ceux qui s'y sont attardés ont pu apprécier un événement dont la magie était probablement aussi dictée par celle du lieu.
Et si les exposants se sont déclarés satisfaits de leurs affaires à l'issue du week-end (enfin, c'est ce qui se dit dans la presse locale), je présume qu'ils ont passé là deux journées agréables. C'était de 14h à minuit le samedi et de 14h30 à 20 heures le dimanche.
Créations de Lisa Coinus mises en scène par Chantal Puccio ! Le "défilé" se termine comme il se doit par la robe de mariée…
Pour le fun ?
Bzzzz
Il y a 1 mois
bien la robe
RépondreSupprimerroger H