mardi 8 juillet 2008

Publicité !

Paris - Rue Damrémont
Rennes - Place Sainte Anne
Toul - Place du Marché

Paris - Rue Damrémont. J'étais au beau milieu d'un trottoir en train de viser un vieux mur sur lequel une publicité nostalgique affichait ses couleurs ternies par des années de soleil. Un passant me regarda, puis regarda ce qui avait bien pu retenir mon objectif, me regarda à nouveau avec compassion…

Aujourd'hui, partout dans les villes, les 4X3 agressent notre regard. Très vite remplacés par une actualité sans cesse renouvelée.

Mais il reste encore çà et là de vieilles publicités peintes directement sur les murs, vantant encore des marques disparues depuis des lustres.
J'ai la nostalgie des DUBO DUBO DUBONNET omniprésents dans le métro de mon enfance et dont je cherche en vain le dernier vestige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?