dimanche 10 novembre 2013

Street art et trucs kitchs dans Nancy

Randonnée urbaine dans Nancy avec Lupa afin de récolter quelques chardons. Je suis équipée non pas de gants de cuir protecteurs mais de mon appareil photo et de mon regard inquisiteur.
Le circuit : parking cours Léopold. Direction la place Charles III traversée en diagonale afin de me rendre rue des sœurs Macaron via la rue Saint Nicolas. Puis direction place des Vosges et l'avenue de Strasbourg où je cherche un chardon au CHU. Demi-tour pour rejoindre le boulevard Lobau via la fac de pharma. Je traverse le canal le long de l'IRR, puis vire sur ma gauche afin d'emprunter le boulevard d'Austrasie. De là, je rejoins le port Sainte-Catherine puis tourne à droite dans la rue Bazin pour cueillir un autre chardon. Retour par la Pépinière puis la Grande-rue sans oublier de passer dire un petit bonjour à Marie dans son magasin.
Ça fait "une paire" de kilomètres, une moisson inattendue de chardons et une récolte de trucs et de machins divers et variés.





Monsieur slapette squatte toutes les armoires électriques de la rue Saint-Dizier




Wallace II de l'excellent Waldo à l'Autre Canal


Fête foraine à la Pépinière

2 commentaires:

  1. Une paire ça fait plus que deux... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Paire de (une) : loc.
    Quelques, plusieurs, rarement, jusqu'à 15-20 et même au-delà.


    Le parler de Lorraine- Jean Lanher et Alain Litaize édition C. Bonneton.


    Je suis dans le bon créneau !

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?