dimanche 3 novembre 2013

Du côté des Amance


Comme on l'a vu dans le précédent billet, y a des prés et des champs, donc, en corollaire, y a des fermes. De jolies vieilles comme celle de Neuve-Maison et de moches neuves avec tout le cortège de bric-à-brac qui va avec. Y a aussi des bêtes et je n'ai même pas pris les vaches en photo ; une fois n'est pas coutume. Les chevaux et les moutons non plus d'ailleurs.









Quant à l'âne, seul dans son verger, il était bien content de nous voir. Parmi les 7 races d'ânes reconnues, 2 à robe grise portent comme celui-ci la croix noire de Saint André sur le dos : l'âne de Provence et l'âne du Cotentin. Comme il n'était pas causant, je n'ai pas pu dire d'où venait son accent.


Ho, la peute béééte...

1 commentaire:

  1. Hé bah moi j'aime bien la dernière. Ça me donne un faux air de gars qui a toujours vécu là, alors que vraiment, mais alors vraiment pas du tout. Mais ça me flatte.

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?