mardi 21 août 2012

Mirabelle

Ha, c'qu'il est beau notre fruit régional ! Délicate prune dodue, blonde comme une fille de l'Est, avec le rose aux joues et quelques jolies taches de rousseur. Juteuse et sucée. Répondant au doux nom de Mirabelle.
Allez, hop, malgré tout l'amour que je lui porte, je la trucide d'un coup de surin rageur, éjecte prestement son noyau. Pour se venger, elle me laisse, telle une trace d'ADN, une coloration brune sur le bout des doigts et sous les ongles donnant à mes mains l'aspect de celles d'un travailleur manuel. Il n'y a que Mackie qui porte des gants blancs pour commettre ses crimes.

Tant pis si on pense que je suis sale... ça partira tout seul en quelques jours. En récompense (qui dit que le crime ne paye pas ?), la vingtaine de kilos manufacturée s'est transformée en confitures et conserves. Il en reste encore un peu pour le grignotage, pour accompagner le poulet (flambé à la mirabelle), pour une tarte et un clafoutis !


J'espère que la jeune fille à l'arrière plan, en plein élan pour un saut à la perche olympique, me pardonnera de lui avoir volé son image... à son insu ?




J'espère que vous salivez, là !!!

7 commentaires:

  1. Prise quand la "jeune fille"? Elle ne s'est douté de rien !
    Elle aurait presque l'air sportive ... ce qui n'est plus guère le cas !

    RépondreSupprimer
  2. Joli reportage sur ce fruit lorrain ! Personnellement je saliverais plus devant une tarte aux quetsches ! Bonne journée Mamléa

    RépondreSupprimer
  3. et bien après avoir vu ces jolies images, il ne me restait plus qu'à ouvrir le pot de confiture de mirabelles, cadeau d'hier d'une bien aimable amie ...il n'a donc pas attendu l'hiver comme prévu!

    et quelle belle tarte MamLéa!!


    RépondreSupprimer
  4. Pour les quetsches, il faut attendre encore un peu : la tarte n'est pas encore à la carte.

    RépondreSupprimer
  5. cirta a dit...

    "et quelle belle tarte MamLéa!!"

    Belle et BONNE !!

    RépondreSupprimer
  6. veinard, ce Lupa!

    je n'ai pas cette chance puisque "la patronne" bien que Lorraine n'a jamis aimé les mirabelles, tartes comprises ...alors je subis ....stoïque, quoique ...

    RépondreSupprimer
  7. Miam miam, que je salive !!! :)

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?