lundi 23 août 2010

Et hop ! 20 kg de mirabelles...

Malgré toutes les vicissitudes subies cette année par le fruit emblématique de la Lorraine*, quelques pots s'entassent dans ma cave afin d'égayer un hiver qui sera probablement comme de coutume consacré aux pommes.
Cette année, mon "fournisseur" est Saintois, je le remercie ici passage.
Deux heures de dénoyautage hier à deux, la matinée à stériliser 3 fournées et voici le résultat :


On admirera au passage la mise en scène : la nature morte, ça me connait !







*En effet, la mirabelle est au Lorrain ce que les pâtes sont à l'Italien, le riz au Chinois et la sardine à l'huile !

(Photos du 23 août 2010)

10 commentaires:

  1. Bon, bah tout n'est pas perdu alors... (je maudis la pluie qui tombe en ce moment même...)

    RépondreSupprimer
  2. Aïe, aïe, aïe ! la pluie de cette nuit va être le coup de grâce !

    RépondreSupprimer
  3. Miam, miam... mais il me manque les confitures !!

    RépondreSupprimer
  4. Cette année, les confitures, je les ai aromatisées avec du zeste de bergamote que j'avais encore au congélateur.
    Miam !

    RépondreSupprimer
  5. Bisou, l'A, il y en aura pour toi !

    ;-))

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?