jeudi 22 octobre 2009

fff

(festival faussement festif)


Les festivals, c'est sympa, mais moi, ça me pose problème gravement existentiel : on ne peut pas tout voir, alors faut choisir, et moi, je ne sais pas choisir ! Du coup, je vois un peu tout et/ou je ne vois rien !

Et pis, y a du monde partout et je n'aime pas la cohue ! Alors, il me faudrait un festival rien que pour moi, avec que des trucs que je saurais que ça va bien me plaire !

Ha ! Non…? Ça n'existe pas ?

Bon, ben, tant pis, j'affronterai les foules et je continuerai à ne rien voir ! C'est dur, des fois, la vie !

Par exemple, le NJP chaque année à Nancy : dès le printemps, je me gratte la tête devant le programme. L'autre canal : p'têt' ben que oui, p'têt' ben que non ; Poirel : trop sage ; le chapiteau : pas convivial ; le Magic mirrors : les concerts y sont tard et tu ne vois pas bien la scène.

Je me souviens d'un concert à Rennes dans un Magic bondé, et moi, coincée derrière un grand type, je n'ai rien vu de la soirée et j'ai reniflé la fumée de mon voisin. Que des regrets, surtout que c'était Arthur H que j'aime beaucoup et que c'était un cadeau de ma fillotte !

Bref, histoire de dire que j'ai "fait" le festival, je me fais une petite descente à la Pép' le dimanche après-midi.

LA FOULE, cette année encore ! Accès au chapiteau impossible, bien sûr. Nous avons réussi à rentre au Magic mirrors et à nous approcher de la scène où Luciole faisait une prestation bien sympathique. C'est une jeune chanteuse, rennaise, ce qui ne gâche rien, dans la lignée de Camille dont elle est la protégée. E et A étaient allés les écouter à Alençon où Luciole faisait la première partie de Camille… dans une salle qui s'appelle… "La Luciole" !

Une 'tite vidéo pour qui ne connait pas !


Mais dans l'ensemble, l'animation 2009 de la Pépinière était plutôt tristounette, comme le ciel !

Avec un seul jazz band !



Et un groupe timide, par ci par là, peu mis en valeur, sans sono, dans des endroits où le son passait mal !

2 commentaires:

Dis-moi voir ?