vendredi 9 octobre 2009

Crac-boum-hue porte Moselle !

Après les bulldozers à l'arsenal, puis à la crèche Bancel, voici les bulldozers sur les remparts ! J'ai eu peur : allait-on démolir aussi les remparts à Toul ?

Ouf ! Non, il s'agit au contraire de travaux (d'étanchéité ?) au-dessus de la salle Jean Pèlerin qui pour le coup est indisponible pour quelques semaines.
C'est l'occasion de se rendre compte que les remparts ne sont qu'un gigantesque tas de terre... Bon, oui, je vous l'accorde, avec quelques belles pierres pour en protéger la base !
Et l'occasion de découvrir la face cachée des multiples salles que l'on doit à monsieur Serré de Rivières…





Du béton (d'époque ?) sous la partie enfouie...



Ha, queu j'aimeu !...




...mais de belles pierres côté ville !

Dans les locaux des anciens services techniques, les huisseries ont été repeintes. Les parties en noir sont de fausses vitres qui font leur effet !

Les plastiques noirs ont été remplacés par des panneaux de bois peints
Ha, si on avait un vrai projet sur ces bâtiments ! (Mon idée de relier la médiathèque au centre culturel Vauban par un endroit réservé à l'art semble tombé dans l'oreille d'un sourd… à moins que la toute petite graine que j'ai semée ne germe un jour ?)

1 commentaire:

  1. Toul est une très belle ville quoiqu'on en dise Il suffit de savoir regarder et j'aime ton regard

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?