dimanche 21 mars 2010

Musée des beaux-arts

Je ne suis pas fan des natures mortes, ni des scènes romantiques des 17ème et 18ème siècles, ni des portraits de famille lugubres… aussi, à Nancy, je ne m'attarde pas dans les étages !

Je me régale au rez-de-chaussée car il y a là des merveilles.
Le sous-sol me plait bien aussi avec sa collection Daum et les vestiges des fortifications y sont émouvants !

Quant aux expositions temporaires, il y a de quoi se régaler. Ainsi, mes clichés ont été pris à l'occasion de l'expo sur le photographe Brassaï… du grand art, que je ne peux montrer, car c'était interdit de photographier. Allez-y, qu'on en cause !

La mort d'un petit soldat Malouin (Desilles) accueille les visiteurs.

"Les voluptueux" de Victor Prouvé... c'est-y pas beau ? Et c'est très grand !



Le grand escalier "art déco"...

Et des perspectives assez magiques !

(20 mars 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?