mercredi 25 mars 2009

Impasses et ruelles

Et au milieu coule une rivière ! Rive droite, le quai Claude Le Lorrain, rive gauche ; la rue Isabey. Une passerelle anonyme (Lepois ? Isabey ?) relie les deux rives.
De bien beaux quartiers, avec pourtant une multitude de ruelles et d'impasses plus ou moins hospitalières. Étudiantes messines, notre "ferry" venu du nord passait ici, accostait à la gare, place Thiers. De nuit, nous n'osions pas emprunter certains passages pour accéder plus rapidement à notre cité Universitaire tant ils nous paraissaient peu sûrs !















8 commentaires:

  1. nan, je rêve ou ils ont mis des bitonios blancs entre le pont et la rue de l'armée Patton ?????


    (tant que le Narcys Bar cherche hôtesses, ça va encore)...

    RépondreSupprimer
  2. Naaaaaaaan, t'as tout faux !


    Les "bitonios" sont de l'autre côté, sur la rive droite, dans l'impasse Claude Le Lorrain !

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, me voilà rassuré !!!


    (d'ailleurs si le Narcys cherche toujours des hôtesses, je veux bien une tof dédicace..., oups,...)

    RépondreSupprimer
  4. En parlant de tag, une expo au grand palais:

    http://www.tagaugrandpalais.com/

    Pas grand chose sur le site. Vas-tu y aller?

    E******

    RépondreSupprimer
  5. Note l'ancienne passerelle, qui avait la classe, mais menaçait de se casser proprement la gueule... la nouvelle n'a point son charme eiffelien, mais elle fait quand même son boulot.

    Sinon, j'avais écrit une histoire dont un chapitre se terminait devant cette porte de ruelle privée interdite aux chiens. Ou pour être précis, derrière. C'est marrant de la voir.

    RépondreSupprimer
  6. @E****** :oui, j'ai vu ça à la TV, dans la galerie SE pas encore restaurée. Pffffft, des tags sur toile, ça n'a pas de sens! A moins que the NAcrew se pointe sur les toits du Gd Palais ! Mais ça risque de ne pas plaire du tout.
    :-O

    @Dadu : oui, je l'ai empruntée bien des fois cette passerelle hyper casse-gueule quand elle était mouillée, mais c'est vrai qu'elle avait de la classe !
    Tu vois bien que "c'était mieux avant" !
    :-(

    RépondreSupprimer
  7. Tu veux dire... avant la tour Thiers?

    Mouahahahaha! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Nan ! la tour Thiers, tu sais ce que j'en pense : moi, elle ne me dérange pas tant que cela. Sauf que j'aimais bien le capharnaüm sur la place éponyme, parce que la place, elle est plus moche maintenat qu'avant.. quand il y avait des voitures garées n'importe comment, des arbres pas dans des bacs et la statue provoc' de l'Adolphe !

    C'est la passerelle/patinoire d'avant qu'était mieux!

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?