vendredi 20 mars 2009

Conservatoire de musique

Un petit détour par ici mercredi dernier parce que "la manu" est, avec la gare, le seul bâtiment de Nancy en pierre de Jaumont, cette belle pierre jaune qui donne à Metz de si jolies couleurs.

Dans le quartier on croise des enfants et des ados portant de drôles des valises aux formes bizarres. Il y a toujours une ambiance sage dans la cour d'où on entend les violons qui font des gammes… pas toujours justes ! La grande cheminée de brique pointe ses nouvelles antennes au dessus des toitures et le vieux marronnier, fidèle au poste du côté du théâtre, est prêt à exploser ses bourgeons.

E******, si tu passes par là !!! Heureusement qu'il y avait la médiathèque tout à côté, elle nous a permis ainsi que la cafét' du conservatoire, de meubler bien des heures d'attentes, certains samedis d'hiver pluvieux.


















3 commentaires:

  1. Ah! le conservatoire!!
    J'en ai passé des heures dans ses studios de répétition, ses salles de cours! Pas toujours que des bons moments :(
    Et ce double escalier qui mène aux salles de concert -qui sont aussi les salles d'examens, où nous faisions ces horribles dictées de notes tant redoutées!-
    Mais quel plaisir quand nous répétions avec l'orchestre ou au moment des auditions (sans jury "assassin" devant nous, rien que des parents toujours bienveillants)
    Merci MamLéa et Lupa pour ces heures d'attente qui ont dû vous paraitre bien longues parfois!!
    E******

    RépondreSupprimer
  2. On ne s'est jamais ennuyés, mais le café du conservatoire n'était pas terrible, et vers 19 heures, la cafèt' sentait le tabac froid !
    :(

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    La manufacture n'est pas le seul bâtiment en Pierre de Jaumont à Nancy : tu as, entre autres, le lycée Poincaré, et la Bibliothèque aussi ;)

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?