mercredi 22 octobre 2014

À Lindre-Basse

...il y a un étang. Dessus et autour, c'est le paradis des oiseaux...








Tout petits. Ce n'était pas trop l'heure non plus : ils faisaient la sieste !?

Avec de bons yeux, on distinguera grèbes, mouettes rieuses, grande aigrette, héron et cigognes, ce qui n'est pas le quart du tiers de la moitié des centaines d'oiseaux qu'on peut y observer.

Ha, si j'avais eu au moins un 500 !

2 commentaires:

  1. la paradis des oiseaux et celui des amateurs de photo-nature. Très belles prises Micheline. Lindre ... Linde ... je crois que mon tilleul n'est pas loin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ton" tilleul est sur la digue, et dans mon blog : http://vuparmam.blogspot.fr/2011/07/lindre-basse.html

      L'origine du nom pourrait effectivement être germanique : Linde=tilleul mais aussi, et plutôt, "linter", signifiant "barque de pêcheur".

      Supprimer

Dis-moi voir ?