jeudi 11 avril 2013

Un dimanche à l'église de Chaudeney

Dimanche dernier, notre association (issue de l'ensemble vocal Diatonic) recevait la chorale du centre Pouchkine de Nancy.

Les dons faits à l'issue du concert ont permis d'offrir un peu plus de 600 euros à la Croix Rouge au profit de la colonie de vacances des petits Toulois défavorisés, colo dans dans les Vosges, fin juillet, au défilé de Straiture, sous la direction de Bernard Janny.



(Saint) Pierre n'a pas oublié de refermer la porte.

Et Jeanne n'a pas réussi à bouter tous ces Slaves hors des rives de la Moselle

Quant au soleil, pendant tout le concert, il a éclairé généreusement la chevelure de Dame Cécile au travers des vitraux...

3 commentaires:

  1. Joli geste ! Les vitraux sont superbes ! Slave je suis aussi en partie ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    oui, je peux dire la même chose que M'sieur Momo: les vitraux sont superbes. Sur la deuxième fenêtre: c'est Jeanne d'Arc ? Domrémy, c'est loin de toi ? Il y a quelques années j'ai lu la biografie de Jeanne d'Arc. L'histoire de Jeanne d'Arc est incroyable mais c'est tout vrai !

    Amicalement
    Dieter

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Dieter. Il s'agit bien de Jeanne d'Arc sur le second vitrail. Domrémy est à quelques kilomètres de chez moi et je pense qu'elle est présente en vitrail ou en statue dans touts les églises de ma région, voire presque partout en France !

    Amicalement

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?