jeudi 11 avril 2013

Croix blanches

(Complément au post précédent)

L'Espace Poussot (*) à Pierre-la-Treiche comporte :
- Une salle polyvalente.
- Une zone naturelle à l'arrière de cette salle comportant une piste de jeu de quille qui n'est plus utilisée et une table de ping-pong qui ne l'a pratiquement jamais été.
- Une vaste surface goudronnée qui sert suivant les occasions de parking, de champs de foire (fête foraine, brocante, marché aux fleurs...) ou de terrain de jeu pour les gamins à vélo ou autre engin a roulettes.
- Les 3 bacs d'apport volontaire se trouvent à l'opposé de la salle... aucune excuse pour les fêtards de la salle de ne pas y déposer leurs "cadavres", à condition de ne pas le faire à 3 heures du matin.
- L'aire de jeux pour les petits (normalement) se trouve tout à côté de la salle ainsi que l'arrêt du bus scolaire.

Quelques riverains stationnent ordinairement à la périphérie sur la partie goudronnée. Lors des festivités faisant venir plus de voitures que de coutume, on s'y garait avec une logique variable mais qui ne bloquait jamais personne.
Dans leur désir de sécuriser l'endroit, nos élus on fait matérialiser les emplacements comme sur un beau parking citadin. Le traçage a été fait avec un évident souci d'économie de peinture. Du coup, on dirait un cimetière militaire avec ses croix blanches.


L'emplacement de l'arrêt de bus a été matérialisé par un zébra de peinture jaune, on le devine sur une des photos du message précédent.

Mais il manque quelque chose... En effet, il n'y a aucune flèche indiquant comment circuler sur le parking, ni passage piétons sur la chaussée... z'allez voir, un jour, il y aura un accident !

Ils auraient quand même pu prévoir aussi un parking à vélos !

(*) Je revendique la p(m)aternité de cette appellation.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    C’est tout un nouveau idée extraordinaire d’écrire quelque chose sur un terrain de parking. Au moment je rassemble peu de photos des panneaux concernant le parking. Dans des zones d’habitation c’est un vrai problème. Tous les jours je découvre une grand choix des panneaux qui défense par exemple le parking, permettent le parking seulement pour les riverains ou permettent le parking pour certains plaques d’immatriculation. Aussi ton récit me dit que c’est un vrai problème en France.

    Amicalement Dieter

    p.S.: souvent j’utilise mon vélo donc cette problème ne me concerne pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Dieter

    Le problème de stationnement existe partout, sauf que dans les villages, les gens veulent être garés devant chez eux et acceptent difficilement de devoir marcher plus de 50 m !

    Aucun problème pour moi : je peux mettre 2 voitures dans le garage, 3 dans le jardin et 1 devant la maison. Mes invités ne dérangent donc personne.

    En France, on n'a pas le droit de se réserver un emplacement de parking.

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?