mardi 3 juillet 2012

Touriste à Toul

Quand je me promène dans les rues de Toul, l'œil derrière mon objectif mais sans le guide vert sous le bras, on me prend pour une touriste. Et alors, les autochtones sont heureux de m'indiquer ce qu'il faut aller voir, ce qu'il faut prendre en photo et où me poster pour prendre ma photo !

Il m'arrive encore de faire des découvertes ou de prendre une nième photo du même truc.

Rue Carnot (ancienne brasserie)

Cloitre de la cathédrale, de petits personnages plus ou moins rescapés de la Révolution

Rue Inglemur

Rue Baron Louis

Et, pour remercier la petite dame de la rue du général Gengoult alors que je (re) photographiais ceci :

et qui m'a indiqué le célèbrissime mouton de la rue du docteur Denis, le voici :

Et ceci, en clin d'œil à Vincent, sans qui je serais peut-être encore passée dans la petite rue Liouville sans le remarquer :



2 commentaires:

Dis-moi voir ?