mercredi 9 décembre 2009

Toul-city by night

Et comme c'est bientôt Noël, il y a de la lumière et des sapins comme dans les autres villes… enfin il y en a dans le centre ville commerçant, parce que dans les vieilles rues du quartier médiéval, vu qu'il n'y a pas de commerces, il n'y a pas non plus d'étoiles et de zigouigouis bizarres comme ceux de la rue Jeanne d'Arc !







Les sapins, déposés devant chez les commerçants sont bien inutiles… j'ai cru comprendre qu'ils payaient pour cela et certains croient faire de la déco avec trois neuneus de bolduc !




Sinon, pour leurs devantures, il y en a qui ne lésinent pas. J'aimerais bien savoir si ça leur apporte plus de clients qu'à leurs voisins plus modestes ... genre pompes funèbres !


(Cette boule rouge, c'est bien chez Leclerc - articles funéraires, place de la République ! Il y avait même un sapin…noir ! Ça sent-y bon le sapin, ce truc ?)



Ces trois-là, ils m'ont tout simplement fait de l'œil, au coin de la place Ronde... j'aime bien, les "coins" de la place Ronde... et les regards en coin dans les vitrines !

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la première les autres moins mais parce que c'est Noël et que ce n'est pas ma tasse de thé
    je m'étais quand même amusé avec les boules du sapin Place Stan l'année dernière ..... comme toi avec celui de Leclerc ....
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je te souhaite une bonne année 2010
    Ne crois tu pas que les commercants craignent le vol des décorations de Noël? Le monde n'est pas parfait....

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?