samedi 19 décembre 2009

P'tit Baz'Art 2009

Marché de Noël ? Si on veut, dans la mesure où c'est un événement qui se passe avant Noël et permet d'acheter quelque chose qui ressemble à un cadeau original. Mais pas que…
Installé ces dernières années outre canal, ce regroupement d'artistes à abandonné cette année le (magique) site ALSTOM pour envahir - une fois n'est pas coutume - le centre de tri postal, boulevard Joffre. L'édifice construit par Jean Prouvé dans les années 60 s'offrait une seconde vie, le temps d'un week-end !
Manifestation ici un peu à l'étroit, il faut l'avouer. S'il parait que dans l'après-midi de samedi, il a fallu filtrer les entrées, quand nous y sommes passés, en fin d'après-midi, c'était tout à fait abordable.
Avec moins d'exposants que d'habitude : peintres et sculpteurs, (dont Mathieu Esposito et Jean-No…) créateurs de bijoux, de vêtements, de chapeaux, potiers céramistes, illustrateurs, de drôles de petits sacs avec des "poils aux pattes", de la soupe en lieu et place de vin chaud (l'équipe de la fête de la soupe). Le troquet vous mettait la tête à l'envers ! C'était une immense source d'inspiration photo, mais j'en ai fait très peu. Il y a des fois comme cela où on s'en prend plus dans les yeux que dans l'APN.
L'étroitesse des lieux rendait peu accessible le podium réservé aux spectacles, et c'était un des principaux inconvénients par rapport au site habituel. Sinon, même ambiance, même fouillis, même dédale, même fréquentation un peu look "je suis artiste et j'le montre", néanmoins bien sympa.
Bref, un sacré beau Bazar !








L'ancien centre de tri postal :



3 commentaires:

  1. Tu n'aurais pas du hésiter à me demander pour les photos, ca aurait été avec plaisir ^^ Et même à me faire un tit coucou, c'est marrant de mettre des visages sur les blogueurs.
    Ca sera la prochaine (peut etre !). En tout cas, j'aime beaucoup ton travail photographique (je sais pas si ca te dit, mais chez les poilus, on invente pleins de mots...) !

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes entre gens biens dites-moi...

    RépondreSupprimer
  3. ...un 'tiot peu grâce à toi, Dadu...

    ;)

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?