mercredi 8 juillet 2009

Entrez dans la danse !

Tous à la barre sur la place Stan' samedi dernier avec les danseurs du CNN pour fêter les 30 ans du ballet.
Une opération qui a déjà été testée 3 fois, en 2005, 2006 et 2007 et à laquelle on peut participer sans prétention…





Avec une mixité générationnelle étonnante.





Hommage (?) à Stanislas qui n'en revient pas de tant d'honneurs...

…et accepte un pas de 2 avec la jeune chorégraphe !

Mais boudious, qu'il faisait chaud !

(Les prises de vues sont de Lupa…)

..............


La veille, devant l'auditorium de la Pép', un étrange ballet avait présenté un duo entre un danseur et une pelle mécanique très expressive.




Cet échange rappelait un film américain des années 70 dont j'ai oublié le titre et qui mettait en scène un méga camion et une auto, road-movie-thriller à suspense, palpitant jeu du chat et de la souris. Là aussi, la personnalisation du monstre dont on ne voyait jamais le conducteur était oppressante.

3 commentaires:

  1. "Duel", le film, non?

    De Spielberg, même.

    RépondreSupprimer
  2. DUEL ! Oui, c'est cela ! tu me fais plaisir : ça fait des années que je recherche ce film vu à la TV il y a... plus de 30 ans !
    Géant et inoubliable, il m'avait laissé une très forte impression.
    Je viens de retrouver une vidéo ici :
    http://www.evene.fr/cinema/films/duel-2394.php?video

    Je ne sais plus comment ça se termine, mais je crois que l'automobiliste s'envoie volontairement dans les décors ?

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai entendu parler ça a l'air très impressionnant!

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?