vendredi 24 octobre 2008

Portraits de famille


Mon patchwork de vieilles photos de famille pour le site de généalogie familiale réalisé par Lupa.

De gauche à droite, on reconnaît sans peine :
- Catherine, une arrière-grand-mère qui m'est chère car née jour pour jour 80 ans avant moi. C'était une petite bretonne qui ne parlait pas un mot de français ! Elle travaillait dans les cuisines du marquis de Ker Sauzon à Morlaix pour faire vivre les 7 enfants dont elle avait la charge, suite à la mort prématurée d'Yves Marie.
- Joseph, un grand-père de Lupa, homme droit et sévère mais d'une grande bonté.
- Papa en communiant. Il était alors pensionnaire dans un orphelinat très rigide.
- Louis Auguste un arrière arrière-grand-père de Lupa.
- Faye et Françoise, mes grands-parents. Comme dans un conte, le beau soldat gazé au front épouse sa belle infirmière.
- Renée, ma gentille petite belle-maman.
- Anne Amélie, dite Tante de Versailles, qui éleva ma grand-mère Charlotte avant d'épouser un éminent astronome.
- Louise, la douce et effacée grand-mère de Lupa.
- Edmond, le papa de Lupa, avec ses parents : Jean, libraire à Sarlat, et Berthe. Beau-papa était né dans la maison de la Boétie !
- Maman sur une photo de studio qu'elle avait fait faire pour envoyer à Papa alors qu'il était prisonnier en Allemagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?