jeudi 9 octobre 2008

Des affiches sur les murs...






En voyant ce genre d'œuvres d'art, superbes compositions abstraites, je ne peux m'empêcher de penser aux affiches peintes en trompe l'œil par Bruno Rossi ! J'ai aussi une pensée pour ceux qui font des affiches que personne ne regarde. Mais le collage n'est-il pas un procédé artistique reconnu ?

3 commentaires:

  1. Tu les a prises où ces photos?

    Si, certains les regardent... question de point de vue et de centres d'intérêt... pour beaucoup de micro-événements ne bénéficiant pas des soutiens de l'institution (ou ne désirant pas le recevoir), ça reste le principal média réel pour "faire savoir les choses".

    Que ce soit des affiches de concert, de spectacles, des tags politiques, jusqu'aux niquages de mères endiablés, c'est où que j'ai lu "murs blancs, peuple muet"?

    Bon, une banalité. N'empêche.

    oui, j'ai vu, ces affiches sont bien vieillottes, et de fait personne ne doit plus trop les lire, celle-ci! mais ça me permettait de, si tu le permets...)

    RépondreSupprimer
  2. Pierre la Treiche, (chemin qui mène aux grottes),
    Nontron (24),
    Rennes, place Sainte Anne et à proximité,
    Toul, (passage entre la place du marché et la rue de la petite boucherie).

    Sinon, je suis tout à fait en phase avec ton commentaire.
    L'évocation de tout ce qui se cache derrière ces affiches (de leur réalisation à l'événement en passant par l'idéologie) est émouvant !

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?